Bornes électriques

Bornes électriques

Bornes électriques

Les différentes technologies existantes sur le marché 


Full électrique : comme son nom l’indique le véhicule fonctionne exclusivement à l’électricité ce qui lui permet de ne pas consommer de carburant et ne pas émettre de CO2 sur une partie de son cycle de vie (usage). 

L’hybride rechargeable ou PHEV (Plugin Hybrid Vehicle) : le véhicule bénéfice d'un moteur thermique et électrique offrant une autonomie en 100% électrique sur plusieurs kilomètres, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions CO2. Cependant il faut le recharger très régulièrement pour en tirer le meilleur profit.

L’hybride ou HEV (Hybrid Electric Vehicle) : La batterie est rechargée par le moteur thermique et la récupération d'énergie cinétique se fait lors du freinage. C’est surtout lors de courts trajets urbains que le gain en consommation et en émissions de CO2 est le plus avantageux.

L’hybride léger ou MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) : Ces véhicules disposent d’un alterno-démarreur de 48 volts de forte puissance permettant de soulager le moteur thermique lors d’accélérations ou à très faible vitesse. Cette technologie ne permet donc pas de rouler en électrique contrairement au full hybride et plug-in hybride.